Le Comptoir des Fromages : l’audace, parfois çà paie…
Soyons honnête. Quand j’ai commencé à voir des pubs pour un site de « vente de fromages en ligne » passer sur mon fil Instagram, je me suis dit (amusée) : » Vendre du fromage en ligne, à Saint Martin ? C’est audacieux, fallait oser »
Et puis les mois ont passé.
Et d’une boutique en ligne, c’est devenu une vraie petite « fromagerie fine» en plein cœur de Marigot. Géraud, l’audacieux créateur du concept, avait définitivement réussi à trouver sa clientèle d’amateurs de fromages d’exception…
Aujourd’hui, en plus de proposer une gamme de fromages authentiques et artisanaux, il propose également des « Ateliers Dégustations Fromages & Vins »
C’est d’ailleurs au cours d’une dégustation que j’ai eu l’occasion de le rencontrer.
L’homme est jovial, sympathique, passionné et passionnant. Originaire du Cantal, cet ancien banquier a décidé de quitter le monde stressant des affaires pour se lancer et vivre de sa passion : les fromages.
Une carrière qui prend un virage à 360° degrés, c’est le moins qu’on puisse dire
Mais la passion est là, c’est une évidence.
Elle se voit dans ses yeux quand il vous fait découvrir, pendant près de 2 heures, les merveilles fromagères qu’il a pris grand soin à chercher, à sélectionner auprès de petits producteurs et artisans Français.
Entre anecdotes scientifiques, culturelles et historiques, Géraud se transforme en véritable professeur de « caséologie », la science qui étudie le fromage, à l’instar de l’œnologie pour les vins.
Dans une ambiance détendue et conviviale, il nous dévoile, les yeux pétillants : des histoires, des secrets de fabrication, d’affinage. Il nous montre comment découper et déguster un fromage afin de profiter pleinement de toutes ses saveurs…
Il nous apprend aussi l’art d’accorder fromages et vins, osant parfois des associations surprenantes, audacieuses mais délicieuses.
C’est simple, pendant 2 heures, on découvre, on apprend, on déguste et on savoure… C’est une expérience à la fois ludique et pédagogique.
Un joli voyage pour nos papilles dans le monde du fromage et des vins, avec pour guide, un véritable passionné qui a eu raison de suivre son cœur et de se lancer dans cette aventure audacieuse.
Parce que l’audace, parfois çà paie…
Bravo Géraud et longue vie à ton beau projet