Arnaques aux fausses annonces de locations sur ABRITEL… L’île de St Martin n’est pas épargnée!
Un article paru dans le journal LE PARISIEN révélait que le site ABRITEL (et sa maison-mère HOMEAWAY) avait été condamné par le Tribunal judiciaire de Paris pour pratiques frauduleuses et fausses annonces de locations saisonnières.
Nous avons donc décidé d’enquêter sur leur site et de regarder en détail les offres de locations disponibles sur le secteur de la Baie Orientale.
Et quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous avons découvert plusieurs annonces de villas totalement fictives ! Les annonces sont bien présentées mais les villas n’existent absolument pas sur Orient Bay.
Et pour cause, les photos ont été tout simplement volées sur des sites de locations Israéliens ou encore des Bahamas.
Copies d’écran des fausses locations sur Abritel :
Liens des véritables annonces :
Nous habitons à Orient Bay depuis 15 ans, nous connaissons parfaitement ce secteur de l’île. Nous avons donc immédiatement remarqué l’incohérence des annonces, car ni l’architecture ni la décoration intérieure ne ressemblent à une location de vacances caribéenne.
Cette découverte montre l’ampleur des arnaques à la location saisonnière et l’importance de faire appel à des professionnels de confiance pour éviter de telles pratiques frauduleuses.
En effet, ces arnaques peuvent causer du tort à l’île et à toute notre communauté.
Nous conseillons donc vivement aux futurs vacanciers de passer par des professionnels de confiance qui sont sur place pour éviter ce genre de problèmes.
Rassurez vous, toutes les annonces sur le site de LA PETITE AGENCE sont vérifiées pour vous assurer des vacances sans mauvaises surprises !
—
Découvrez nos annonces de vacances à Saint-Martin ICI