Rhum MA DOUDOU
Bien sûr les résidents et les visiteurs de longue date connaissent tous le mythique rhum MA DOUDOU.
Mais connaissez-vous son histoire ?
Ma Doudou, c’est avant tout une histoire de famille puisque ce sont deux sœurs qui sont à l’origine de cette belle aventure, créée en 1993.
Passionnées, un peu bohèmes, un peu artistes, elles fabriquent depuis 30 ans un rhum artisanal parfumé, coloré, uniquement avec des fruits frais provenant des îles avoisinantes et un sirop de sucre cuisiné directement dans l’arrière boutique.
Chaque bouteille est ensuite entièrement peinte à la main et macère sous le soleil de Saint Martin pendant des mois avant de rejoindre les étals de la jolie case Créole de Cul de Sac ou des boutiques de l’île…
Les années ont passées et la passion s’est transmise de mère en fille. L’aventure Ma Doudou s’est agrandie avec l’arrivée de délicieuses confitures aux parfums exotiques, des épices ou encore d’incroyables sauces pimentées aux saveurs tropicales.
Depuis peu, on peut aussi découvrir un nouveau produit : du miel Ma Doudou fabriqué 100% à St Martin en partenariat avec un apiculteur local qui élève des abeilles aux Terres Basses et à Pic Paradis.
Un miel doux et délicat aux arômes discrets et ambrés…
Bien sûr, vous pourrez facilement trouver leurs produits dans les boutiques ou les supermarchés de l’île. Mais si vous êtes en vacances, je vous conseille vraiment de prendre le temps d’aller découvrir leur jolie case à Cul de Sac.
Une case Créole chargée d’histoire qui aura survécu aux 2 plus terribles cyclones Luis et Irma…
Plus qu’un rhum arrangé, Ma Doudou c’est l’histoire d’une passion et d’une aventure familiale qui se transmet de sœur en sœur et de mère en fille depuis 30 ans…
A découvrir rapidement si ce n’est pas déjà fait 😉
Rhum MA DOUDOU
Cul de Sac
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 15h non stop.
http://www.rhummadoudou.com/
NB : Pas d’expédition en métropole car ils ont désormais des revendeurs sur place, il vous suffit de les contacter pour demander le point de vente le plus proche de chez vous :